Dernières questions posées
Tu as des questions sur la Rega ou des questions générales sur l'univers de la Rega ? Nous répondons volontiers à tes questions.
Tu as des questions sur la Rega ou des questions générales sur l'univers de la Rega ? Nous répondons volontiers à tes questions.
Allegra (7) Jenins (GR)
L'ensemble de l'équipage d'Untervaz s'applique à réaliser chaque jour de fantastiques menus cuisinés maison. On raconte que la médecin Simone Rabanser prépare les meilleurs plats. Originaire du sud du Tyrol, elle bénéficie pour ainsi dire de ce talent depuis sa naissance ! Aimerais-tu en apprendre encore plus sur la base d'Untervaz ? Clique ici.
Henrietta (7) Buchs (SG)
Les personnes qui souhaitent devenir pilote d'hélicoptère doivent cumuler de très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais. En fonction des régions de Suisse, de très bonnes connaissances du français et de l'italien sont également demandées. Tu trouveras toutes les conditions requises pour devenir pilote d'hélicoptère sur : www.rega.ch/fr/a-propos-de-nous/travailler-pour-la-rega/profil-requis-pilote-dhelicoptere
Alina (3) Forch (ZH)
Les membres de l'équipage de la Rega vivent sous le même toit à la base pendant un jour et une nuit. Ils disposent de lits pour se reposer et dormir. Découvre à quoi ressemble une base Rega sur cette illustration.
Nevin (4)
L'an dernier, la Rega est intervenue dans 20 647 situations d'urgence. Elle a engagé un hélicoptère de sauvetage pour 15 695 missions et un avion-ambulance pour 1 021 missions. Tu trouveras plus d'éléments et chiffres clés ici.
Sofia, Märwil (TG)
La Rega propose aussi des places d'apprentissage. Après l'école obligatoire, tu peux donc commencer un apprentissage à la Rega dès l'âge de 15 ou 16 ans et travailler pour la première fois à la Rega. Retrouve toutes les informations utiles sur nos places d'apprentissage à cette adresse.
Malia (5) Brügg (SG)
Un hélicoptère n'est pas une voiture et ne peut pas être manœuvré avec un volant. Il faut un pilote qui se charge du pilotage à l'aide de trois éléments de commande différents. Il y a le « manche » (le cyclique), qui permet à l'hélicoptère d'avancer, de reculer et de se déplacer latéralement. Il y a aussi le « collectif ». Celui-ci s'utilise comme le frein à main d'une voiture. Le pilote peut ainsi faire voler l'hélicoptère plus haut ou plus bas, plus vite ou plus lentement. Avec la pédale, le pilote peut tourner la queue de l'hélicoptère vers la gauche ou vers la droite. Ici, tu en apprendras plus sur le vol d'un hélicoptère.
Elias (5) Oberdorf (BL)
Le treuil de sauvetage supporte jusqu'à 270 kilos. Tu trouveras plus d'informations ici.
Sina (6) Herisau (A. Rh.)
L'alarme nous parvient à la centrale d'intervention. C'est là que travaillent les chefs d'intervention de la Rega. Ils décident quel hélicoptère est le plus rapide sur le lieu de l'accident et le mettent à disposition. Ils nous donnent également les premières informations importantes sur l'intervention. Dans l'hélicoptère, nous avons des petits écrans qui nous permettent de voir exactement où notre aide est nécessaire.
Marvin (9) Meiznau (LU)
Le poids dépend du modèle d'hélicoptère et d'autres facteurs tels que la taille de l'équipage, le matériel transporté et la quantité de carburant. Le poids maximal au décollage est de 3 700 kg pour l'hélicoptère de sauvetage H145 et de 3 175 kg pour l'AgustaWestland Da Vinci. En comparaison, un éléphant asiatique pèse à peu près le même poids.
Fabian (9) Abtwil (AG)
Les treuils de sauvetage de l'Airbus Helicopter H145 et de l'AgustaWestland Da Vinci ont chacun une longueur de 90 mètres. Tu trouveras une vidéo passionnante sur le treuil de sauvetage ici
Timea (5) Schmidigen-Mühleweg (BE)
Le 27 avril 1952, le médecin Rudolf Bucher et une poignée de pionniers fondaient la Garde aérienne suisse de sauvetage au sein de la Société suisse de sauvetage (SSS). Regarde notre vidéo sur l'histoire de la Rega pour en savoir plus.
Billy (4) Fribourg (FR)
Chaque année, plus de 200 bébés sont transportés par les hélicoptères et les avions-ambulance de la Rega. Tu trouveras un article intéressant sur un transport de bébé ici.
Jason (4) Peney-le-Jorat (VD)
Oui, la Rega propose chaque année deux places d'apprentissage d'employé(e) de commerce CFC et tous les trois ans une place d'apprentissage de logisticien(ne) CFC. Tu trouveras de plus amples informations sur les places d'apprentissage ici : https://www.rega.ch/ueber-uns/berufslehre (en allemand)
Elena (8) Gossau (SG)
La Rega a 14 bases d’intervention réparties sur toute la Suisse. Elle peut donc atteindre les lieux les plus éloignés des hôpitaux en quelques minutes de vol. Après qu’une alarme ait retenti à la base d’intervention, l’équipage décolle dans les 5 minutes et vole en direction du lieu d’intervention aussi vite que possible.